Élections municipales 2013 : Taux de participation au vote par anticipation

Le président d’élection de la Ville de Québec, Me Sylvain Ouellet, annonce que 58 113 électeurs ont exercé leur droit de vote dans le cadre du vote par anticipation, représentant 14,4 % des 403 694 électeurs inscrits sur la liste électorale. À titre comparatif, le taux était de 5,07 % en 2005 et de 8,71 % en 2009.

La participation des électeurs au vote par anticipation établit un nouveau record pour la Ville de Québec, représentant une hausse de 65 % avec les élections municipales de 2009, a déclaré le président d’élection de la Ville de Québec, Me Sylvain Ouellet. J’invite les électeurs n’ayant pas voté aujourd’hui à se présenter en grand nombre lors du scrutin du dimanche 3 novembre prochain. »

Rappelons que le vote par anticipation a permis aux électeurs de voter à l’avance pour les candidats au poste de maire et aux postes de conseillers ou conseillères dans les districts électoraux de la Ville de Québec dans le cadre des élections municipales du 3 novembre. Voir le site web des élections au ville.quebec.qc.ca/electionsmunicipales.