Logements insalubres : «des propriétaires délinquants»

Source : Québec Express, Isabelle Le Maléfan, 31 octobre 2012 (...) En rentrant chez elles, le 27 septembre dernier, les locataires d’un appartement situé sur la rue Saint-François Ouest, dans le quartier Saint-Sauveur, ont eu la mauvaise surprise de découvrir une cascade d’eau chaude dans leur salon, provenant de l’étage supérieur. Cette fuite a causé de nombreux dégâts notamment dans le salon et dans la salle de bain.Avant d’entamer quelque procédure que ce soit, les deux locataires ont tenté un arrangement à l’amiable avec le propriétaire.

Nous lui avons demandé de nous payer un nouveau divan puisque nous avons dû jeter le nôtre. Nous voulions également un mois de loyer gratuit en dédommagement et la possibilité de résilier notre bail en tout temps. Ce n’est pas grand-chose. Mais la propriétaire n’a jamais répondu.» (...)

Le regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a profité de l’Halloween pour dévoiler une maison de l’horreur dans leur local. Une manière pour les locataires d’illustrer concrètement, à partir de photos prises dans leur logement, les problèmes d’insalubrité et de détérioration du parc locatif. (...)[ Lire la suite (vidéo) ]