Le Pied bleu

Source : Voir, Catherine Genest, 4 octobre 2012 Bons vins, saladiers appétissants, charcuteries préparées sur place. Le Pied bleu, c’est le plus français des restos de Québec. Le seul bouchon lyonnais de la Vieille Capitale.

On aimerait savoir si c’est possible d’avoir une table. On n’a pas réservé. On est français, on passait par là et on se disait que ça avait l’air bien sympathique chez vous.»

Terrain connu pour les touristes de l’Hexagone en voyage à Québec et resto de quartier adopté par les gens du coin, Le Pied bleu est l’un de ces restos qui fonctionnent bien. Le genre de table qu’on recommande aux collègues de travail et amis. Un lieu hyper chaleureux tenu par Louis Bouchard-Trudeau et sa femme Thania Goyette, qui nous accueillent comme si on était un ami qui vient souper.Né épicerie-traiteur-comptoir-charcuterie il y a six ans, Le Pied bleu est reconnu pour ses boudins (gagnants de la médaille de bronze au Concours international du meilleur boudin à Mortagne-au-Perche, en France) et pour ses bons champignons. Et là-bas, tout est fait de manière 100% artisanale. La preuve? Chaque semaine, les charcutiers reçoivent un porcelet, et le transforment de la tête aux pieds. Si les champignons ne sont pas cultivés sur place, c’est Vincent – biologiste de formation et gars du quartier Saint-Sauveur – qui les fait pousser chez lui. (...)[ Lire la suite ]