Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Théâtre du gros Mécano (Le)

À sa naissance, en 1976, le Théâtre du Gros Mécano s’est donné pour but la sauvegarde et le développement du théâtre pour enfant. « À l’époque, la production de théâtre pour la jeunesse était comprise dans la mission du Théâtre du Trident », explique Carol Cassistat, directeur artistique et codirecteur général. « Mais la création d’une entité distincte, exclusivement consacrée à la production de spectacles jeunesse, allait de soi afin de développer davantage ce volet du 4e art. C’est ainsi que, depuis 40 ans, nous offrons au jeune public de vivre dans un monde où l’art est présent, où il peut changer les perceptions et faire grandir! »

Depuis sa création, le Théâtre du Gros Mécano produit des spectacles élaborés par des professionnels. Destinées au jeune public et à la famille, les pièces sont présentées partout au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Abordant des thèmes universels, le Théâtre du Gros Mécano accompagne l’enfant dans son éveil à lui-même et au monde qui l’entoure. « La jeunesse est un public exceptionnellement ouvert d’esprit et prêt à embarquer dans les folles aventures que nous lui proposons », ajoute monsieur Cassistat.

Bien plus qu’un simple producteur, le Théâtre du Gros Mécano contribue à la vitalité culturelle et économique de la Ville de Québec. Il offre en effet des emplois de qualité, du mentorat à la communauté artistique ainsi qu’un espace d’expérimentation ouvert aux créateurs.


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
  •  
Publicité
Incontournables du quartier
Pied bleu (Le)
Griendel - Brasserie Artisanale
Cimetière Saint-Charles
Marmiton Pizza 2 pour 1
Patro Laval
Métro Ferland
Renard et la chouette (Le)
Coeur de mailles
Déli Grec