Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Soirée de poésie : Duo expérimental Barras-Demierre (Suisse)

Tarif

10$ contribution suggérée

Description de l'activité

Musique pas d’air – Musique improvisée à Québec à Québec et Saint-Suave Librairie-Café présentent :

Duo Vincent Barras & Jacques Demierre (Expérimentation sonore et poétique, texte, composition, voix)
===
+ Lectures de poésie avec des poètes de la région de Québec
===
20h, 10$ contribution suggérée

Cette soirée s’inscrit dans un programme double du Duo Barras-Demierre. Nous les retrouverons également à la Librairie St-Jean-Baptiste le 27 février pour une soirée à saveur plus musicale.
https://www.facebook.com/events/489633771685507/
===
Le duo Vincent Barras & Jacques Demierre continue la tradition expérimentale sonore et poétique située à la frontière des catégories traditionnelles de la littérature, des arts de la scène et de la musique.

La parole en tant que support de l’expression poétique constitue la matière même de leur travail. Celui-ci se fonde à la fois sur les techniques poétiques (élaboration syntaxique, lexicale, phonémique, prosodique) et musicales (constructions temporelles, de timbres, d’enchaînements, de superpositions).

L’écriture, à quatre mains, se fait à la fois au micro et au crayon : écoute, transcription, mise en bouche, enregistrement, réécoute…
L’analyse détaillée de la parole, son réagencement et sa recomposition s’incarne en un texte-partition, dont la finalité est sa réalisation sur scène, dans ses dimensions concrètes: espace du corps et temps de la performance.

https://www.youtube.com/watch?v=d7YQOF59mcE
===
« Musique pas d’air » est une série d’activités gravitant autour de l’improvisation musicale libre à Québec. Cette musique, basée sur la créativité et la spontanéité, encourage à travers son processus le dialogue entre les artistes et le public. Ayant déjà réuni des musiciens des quatre coins du globe, « Musique pas d’air » se veut une plateforme de diffusion stimulante pour les musiciens d’ici comme d’ailleurs. Par sa nature imprévisible, la série « Musique pas d’air » apporte un vent de fraîcheur à la scène musicale de Québec et assouvit certainement l’appétit des auditeurs curieux.
https://musiquepasdair.bandcamp.com
https://www.facebook.com/musiquepasdair
https://www.youtube.com/channel/UCNb_b7gFT5bwzR9jtCgLKkA/



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité