Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Souper-bénéfice pour le frigo-partage dans Saint-Sauveur

Tarif

20$ par personne (10 $ pour les locataires des HVCS).
Service de vin, à un prix abordable. Une boîte de dons sera mise à disposition durant la soirée.

Inscriptions requises, places limitées. Contactez Céline Henrioux au 418 524-5005 poste 221 ou celinehenrioux@gmail.com .
Date limite: 16 novembre 2019.

Description de l'activité

Vendredi 22 novembre 2019, vous êtes invité au souper-bénéfice pour le projet de frigo-partage dans Saint-Sauveur. Le projet se concrétise, l’abri qui accueillera le frigo est en construction par l’équipe de la Fibre du bois du Centre Jacques Cartier!

Le frigo-partage sera installé sur le terrain du Service d’entraide basse-ville. La soirée du 22 novembre est organisée aux Habitations vivre chez soi (80, rue Saint-Luc).

Au programme :
17h : accueil.
17h30 : souper. Au menu, il y aura du potage, spaghetti et dessert. La sauce sera préparée généreusement par notre conseiller municipal, Pierre-Luc Lachance. Option végé possible, svp, l’indiquer lors de votre inscription.
19h : concert de musique avec le groupe Amalgamme, groupe impliqué et chaleureux du quartier Saint-Sauveur.

Tarif:
20$ par personne (10 $ pour les locataires des HVCS).
Service de vin, à un prix abordable. Une boîte de dons sera mise à disposition durant la soirée.

Merci de vous inscrire rapidement (places limitées) auprès de Céline Henrioux au 418 524-5005 poste 221 ou celinehenrioux@gmail.com .

La date limite pour s’inscrire est le 16 novembre 2019.

Merci à l’ensemble des partenaires et collaborateurs pour ce projet. Merci de partager cette invitation à l’ensemble de vos membres et dans vos réseaux.
Si vous ne pouvez pas participer à la soirée mais que vous souhaitez contribuer, merci de contacter Céline Henrioux pour l’informer de votre don.

Rappel :
Lors de la grande rencontre de Concertation Saint-Sauveur du 8 mai dernier, le thème principal abordé était la sécurité alimentaire. Différents ateliers ont été animés afin de notamment faire ressortir les constats et les rêves au sujet de la sécurité alimentaire de notre quartier. Suite à cette rencontre, un comité composé de différents acteurs du milieu s’est formé pour reprendre le contenu de ces ateliers et pour continuer la réflexion collective. C’est ainsi que le comité en sécurité alimentaire s’est doté de trois grands objectifs :

1. Permettre à l’ensemble des citoyens d’accéder à des aliments sains, nutritifs, en toute dignité.
2. Développer des partenariats et des collaborations visant à mettre en place des actions pour diminuer l’insécurité alimentaire.
3. Informer l’ensemble de la population des impacts/enjeux en matière d’insécurité alimentaire.

Afin d’atteindre ces objectifs, une première action a été choisie, celle de mettre en place un premier frigo-partage dans le quartier Saint-Sauveur.
Rappelons que cette action a été nommée à plusieurs reprises à la rencontre du 8 mai et qu’elle a été appuyée par des citoyens, sollicités par le biais d’un sondage effectué cet été.

Un frigo-partage, ça vise quoi ?
1. Contrer le gaspillage alimentaire.
2. Diminuer l’insécurité alimentaire.
3. Favoriser le partage et l’entraide entre citoyens et acteurs du milieu.
4. Réduire les préjugés / conscientiser sur le problème social de l’insécurité alimentaire.

Comment ça fonctionne ?
– Armoire et réfrigérateur en libre-service servant au partage de la nourriture.
– Accessible à tous et en tout temps.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité