Publicité

Autres quartiers :
Accès client

La Course aux Déchets – Basse-Ville de Québec

Description de l'activité

Inscrivez-vous à evenementplogging_basseville@hotmail.com

Pour une première année, dans le cadre du cours de Gestion de Commerces au Cégep de Limoilou, nous organisons un événement de plogging (course aux déchets) qui se déroulera le Samedi 28 Septembre 2019, dans les secteurs de Saint-Roch et de Saint-Sauveur, en collaboration avec l’organisme Nature Québec.
Nous nous rassemblerons à l’emplacement consacré à Nature Québec, à l’Oasis St-Vallier (120-144 rue Bagot).
Nous vous invitons à partir de midi aux tables d’accueils pour recevoir vos trousses de participants!

Habillez-vous avec quelque chose de vert!

-Mais qu’est-ce que le « plogging »?-

C’est simplement de faire son jogging ou sa marche, en ramassant les déchets que l’on croise sur son chemin.
Ce concept né en Suède allie la mise en forme et l’action positive pour l’environnement. Plusieurs groupes de plogging ont d’ailleurs déjà vu le jour au Québec et à travers le monde depuis les dernières années. Nous voulons donc créer un événement qui consiste à motiver la population à créer un esprit de solidarité, à amasser des dons pour Nature Québec et à aider la planète un geste à la fois. L’avantage de cette activité est qu’elle est accessible sur tous secteurs, et permet d’ajouter un élément communautaire à notre événement, chacun à son rythme et à ses efforts.

-En quoi consiste l’événement complet?-

Nous voulons inciter les participants à ramasser les déchets dans le quartier St-Roch et les environs, puisqu’il y a un grand besoin de nettoyage présent. Chaque participant qui s’inscrit à la course pourra choisir de s’inscrire de manière individuelle ou bien en équipe. L’inscription se fera simplement en contactant l’adresse
courriel indiquée plus bas ou l’un des 4 membres de notre équipe via les réseaux sociaux ou en personne.
Une trousse de ramassage pourra être fournie sur place si vous ne pouvez amener la vôtre.
Nous vous enverrons alors un document de confirmation contenant toutes les informations utiles.

-L’objectif est d’amasser 1000$ pour Nature Quebec!-

Nous effectuerons un grand tirage après l’activité, avec différents prix venant de multiples commandites-surprises (cartes-cadeaux, produits, etc.) Chaque participant aura donc immédiatement un coupon dans la pige de cadeaux qui aurait lieu après la marche pour le remercier de sa contribution. Nous fournirons un formulaire officiel de collecte de dons à chacun lors de votre inscription à l’événement. Ce formulaire permettra d’inscrire la date de chaque don reçu, le nom du donateur, le numéro de téléphone ainsi que le montant reçu.
Chaque personne qui fera un don d’un minimum de 10$ recevra lui aussi un coupon pour le tirage qui aurait lieu après la marche. Si le donateur ne peut être présent lors de la journée de l’événement et qu’il gagne un prix lors du tirage, nous remettrons le prix au participant encouragé afin que celui-ci lui cède par la suite.

Vous pourrez toutefois faire un don si vous ne pouvez être présent, directement sur le site de Nature-Quebec en cliquant ici.

-À propos de Nature Québec

Nature Québec oeuvre activement à la conservation des milieux naturels et à l’utilisation durable des ressources sur le territoire québécois.Depuis 1981, Nature Québec privilégie une approche globale connectée aux grands enjeux planétaires liés au climat et à la biodiversité. Localement, Nature Québec mène des campagnes et des projets sur la biodiversité, la forêt, l’énergie et le climat, et ce, d’Anticosti jusqu’au coeur de nos villes. Nature Québec bénéficie d’une équipe de professionnels, appuyée par un réseau d’organismes affiliés et de chercheurs-collaborateurs qui lui confèrent une crédibilité reconnue dans ses domaines d’intervention. Nature Québec souscrit aux objectifs de la Stratégie mondiale de conservation de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), dont il est membre.

-Leur vision-

Nature Québec agit en vue d’une société plus juste, à faible empreinte écologique et climatique, solidaire du reste de la planète. L’organisme oriente ses actions pour que le Québec aime ses milieux naturels, en ville comme en région, les protège et les reconnaisse comme essentiels à son épanouissement.

-Leur mission-

Nature Québec encourage la mobilisation citoyenne, intervient dans le débat public, informe, sensibilise et réalise des projets afin que notre société:
– Valorise la biodiversité ;
– Protège les milieux naturels et les espèces ;
– Favorise le contact avec la nature ;
– Utilise de façon durable les ressources.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité