Zaza prêt-à-manger : des plats santé et réconfortants | 13 novembre 2020 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Véronique Demers

Zaza prêt-à-manger : des plats santé et réconfortants

Bien que la pandémie sévisse encore huit mois après le premier confinement, elle n’a pas empêché Isabelle Beaulieu de se lancer en affaires et ouvrir son restaurant au 334, rue Marie-de-l’Incarnation – en ce moment uniquement en mode prêt-à-manger et traiteur.

Publicité

« Ça a été très difficile pour le restaurant, qu’on a dû fermer (comme les autres restaurants), mais je me suis rapidement tournée vers le prêt-à-manger, qui représente à peu près 75 % de la production. Le reste, c’est du traiteur », dit la commerçante.

On y trouve une grande variété de plats, comme de la lasagne, du poulet teriyaki, du pâté chinois, des boulettes de viande, des nouilles chinoises, etc. Isabelle Beaulieu mise sur le côté santé et réconfortant dans la préparation de ses plats.

« J’achète des aliments bio autant que possible. Je cuisine avec de l’huile d’olive. Et à partir de la semaine prochaine, je vais faire des buddha bols. Ça ressemble aux poke bols, mais la base est différente. Au lieu du riz, on peut varier en mettant du quinoa, des vermicelles, etc. Il y a aussi des patates douces. Prochainement, il y aura aussi au menu des soupes repas (mexicaines, thaïlandaises, vietnamiennes, …) », précise la restauratrice.

Affaire de famille

Zaza prêt-à-manger est une affaire de famille. La fondatrice du restaurant travaille avec ses garçons, Isaac et Daven. Ils l’aident autant dans la cuisine que pour le site web, qui devrait être lancé dans deux semaines. Les clients pourront alors commander en ligne.

On peut presque dire qu’Isabelle Beaulieu est tombée dans la « marmite » de la restauration depuis toujours. Sa mère lui a appris à cuisiner, en plus d’avoir appris sur le tas et d’avoir été dans le domaine de la restauration depuis 18 ans, comme serveuse et barmaid. Isabelle Beaulieu ne demeure pas dans le quartier Saint-Sauveur, mais elle l’aime pour la vie habituellement grouillante qu’on y trouve.

Isabelle, ou « Zaza », a notamment travaillé à la Cage aux sports Lebourgneuf pendant 12 ans, où elle a côtoyé son boss, l’ex-olympien Philippe Laroche. « C’est une belle inspiration. Il est venu m’encourager et était très content pour moi », commente-t-elle.

Zaza prêt-à-manger (418 914-9012) est ouvert tous les jours, sauf le samedi. La livraison des plats de Zaza est offerte partout dans la ville de Québec.

En savoir plus sur...