Des glaces dans Saint-Sauveur? deux adresses plutôt qu’une! | 30 mai 2020 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Pexels

Des glaces dans Saint-Sauveur? deux adresses plutôt qu’une!

Où aller pour manger de la crème glacée dans le quartier Saint-Sauveur? La question revient chaque année avec le beau temps, sur les réseaux sociaux et dans les groupes de quartier. Dans la dernière semaine, deux réponses inattendues ont surgi, de la part du Royaume de la tarte et du Renard et la chouette.

Dans son nouveau château, le Royaume de la tarte offrira de la molle dès juin.
Crédit photo: Suzie Genest

Le déménagement du Royaume de la tarte dans l’ancien local de Réfrigération Everest, sur Charest Ouest, entre Saint-Luc et de l’Aqueduc, a un peu tardé vu la situation entourant la COVID-19. Mais dans les vitrines en cours d’aménagement, les regards attentifs ont vite remarqué la mention « crème glacée ». Selon des sources, la tant attendue « molle » serait disponible dès lundi prochain en versions vanille nature et trempée dans le chocolat.

Quant au Renard et la chouette, ses propriétaires viennent d’annoncer aujourd’hui en primeur sur leur page Facebook qu’un Bar chez Maurice offrira dès ce samedi 30 mai des parfaits glacés. De quoi se sucrer et se rafraîchir le bec en arpentant la section piétonne de la rue Saint-Vallier Ouest cette fin de semaine…

Au lavoir, en pop up, à vélo…

Le Bar Chez Maurice offrira ses parfaits glacés dès le 30 mai.
Crédit photo: Le renard et la chouette

La « crème à glace » a fait quelques percées timides dans l’actualité saint-sauveroise au cours des dernières années. Le Lavoir Saint-Vallier a déjà eu son comptoir de friandises glacées. Pendant un temps en 2016, on a pu savourer de la gelato de Tutto Gelato à Ma Station Café. Puis on a vu passer en 2017 un sondage pour un éventuel projet de bar laitier. L’été suivant, en 2018, son initiateur, Renaud Sanscartier du Collectif Fardoche derrière le Marché Saint-Sauveur, a sillonné les places éphémères avec La Turbine à vélo, qui s’intégrait au projet-pilote de cuisine de rue de la Ville de Québec. Ce comptoir de crème glacée mobile offrait des sandwichs à la crème glacée faits de biscuits artisanaux et de glace Coaticook.

Les futures nouvelles glaces annoncées par le Royaume de la tarte et Le renard et la chouette font déjà des vagues sur les réseaux sociaux dans la canicule de mai.

En savoir plus sur...