Un défi sportif au profit des élèves de Saint-Malo | 4 mars 2019 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Véronique Demers

Un défi sportif au profit des élèves de Saint-Malo

Ancien élève de l’école primaire Saint-Malo, Steven Mutabazi a voulu redonner à sa communauté. Il organise, au profit de l’école du quartier Saint-Sauveur, le défi sportif « Ball up 3 vs 3 », le 20 avril, qui se tiendra à l’école secondaire de La Seigneurie, à Beauport.

« Je suis souvent déménagé, mais je n’ai pas oublié ma communauté. Je voulais être riche pour redonner… mais j’ai arrêté d’attendre. J’ai appris que le budget pour les collations les matins et midis à l’école Saint-Malo était atteint en avril! L’objectif est donc d’amasser le plus de fonds possible pour combler l’écart jusqu’à la fin de l’année scolaire », explique le jeune athlète de 23 ans.

Steven Mutabazi.
Crédit photo: Véronique Demers

Dans le vocabulaire du basketball, le Ball Up vise à démontrer son agilité au panier. « On fait des équipes de 3. On espère rassembler 30 équipes pour cette journée. L’inscription est gratuite, mais les dons sont volontaires. Tous les fonds amassés vont aller à l’école primaire Saint-Malo », précise-t-il.

La copine de Steven Mutabazi, Anna Charbonney, lui donne un coup de main dans l’organisation de l’événement. « On fait des démarches pour trouver des bénévoles pour cette journée. Une équipe de basketball de La Seigneurie devrait nous aider aussi pour les points. On n’a pas fixé d’âge limite pour participer. Il y a plusieurs catégories (féminin, masculin, Open A, AA et AAA) », dit-elle.

Autres événements pour les jeunes

Déjà, le jeune couple a recueilli 1200$ provenant des commandites et des inscriptions. Il a reçu aussi une subvention de Jeunes en action, qui offre du soutien financier aux jeunes qui veulent avoir un impact dans leur communauté.

Avant même que le Défi Ball Up 3 vs 3 ait eu lieu, Steven et Anna disent souhaiter organiser d’autres événements pour différentes causes liées aux jeunes. Rappelons que le Défi Ball Up 3 vs 3 aura lieu le samedi 20 avril, de 8 h 30 à 18 h, à l’école secondaire de La Seigneurie.

Toutes les inscriptions se font par courriel au 3vs3ballup@gmail.com