Le Saint-Sô : la location débute à Saint-Sauveur en fête | 16 août 2019 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Etienne Dumas

Le Saint-Sô : la location débute à Saint-Sauveur en fête

Saint-Sauveur en fête accueille aujourd’hui une présentation officielle de l’immeuble en construction au coin des rues Saint-Vallier Ouest et Bigaouette.

L’équipe du Saint-Sô tient un kiosque dès 11 h dans la cadre de la 26e édition de la fête de quartier tenue sur la rue Saint-Vallier Ouest et autour du parc Durocher. Elle y présente les plans des unités ainsi que les rendus 3D de l’édifice en construction depuis février sur le terrain de l’ancien concessionnaire DYL Auto.

« Il sera possible de signer un bail sur place. Nous aurons même une activité surprise qui pourrait vous permettre de gagner votre premier mois de loyer gratuit! », a souligné Léonie Lemay, directrice du projet, dont les images sont maintenant dévoilées sur son site Web.

Du contemporain industriel « moderne et vintage »

Immeuble à vocation mixte construit par L’Intendant, le Saint-Sô est l’œuvre de Parka Architecture & design, tant pour l’extérieur que l’intérieur. Avec ses 90 logements déclinés en lofts, 3 1/2 et 4 1/2, il sera le plus imposant du genre à voir le jour dans le quartier Saint-Sauveur depuis le Kaméléon. Il se distingue d’autres projets similaires par une formule tout inclus (électricité, eau chaude, air climatisé, wifi, électroménagers…)

Doté d’un ascenseur, l’édifice de quatre étages hors-sol avec un étage sous-terrain aura entre autres caractéristiques un revêtement composé de brique, de profilé d’aluminium et d’acier.  Il disposera d’une grande terrasse extérieure intime, d’un gym et d’un lounge avec  toit vert.  « Nous avons tenu compte de besoins exprimés tels que des espaces à vélos au rez-de-chaussée », mentionne Léonie Lemay. Les promoteurs soulignent que le projet « marie adroitement le style contemporain et industriel », afin d’offrir « un look à la fois moderne et vintage, à l’image des nouveaux commerces du quartier ».

Au rez-de-chaussée du Saint-Sô, un local de quelque 1500 pieds carrés abritera un commerce dont l’identité reste à confirmer. Pour ce qui est enfin de l’avancement de sa construction, « l’enveloppe du Saint-Sô sera achevée en janvier pour entamer sa finition intérieure. Les premières unités seront disponibles dès juin 2020 », conclut  Léonie Lemay.

Le Saint-Sô
508, rue Saint-Vallier Ouest
418 990-4021