Ha! L’amour… l’amour… dans Saint-Sauveur et Saint-Roch | 12 février 2019 | Article par Véronique Demers

Valentine's Day

Crédit photo: Pixabay

Ha! L’amour… l’amour… dans Saint-Sauveur et Saint-Roch

Que le petit ange vous ait décoché une flèche au coeur en vous révélant l’élu(e) avec qui partager votre vie ou que vous aimiez simplement votre famille et vos amis de tout votre coeur, la fête de l’Amour peut être déclinée de diverses façons dans nos quartiers.

Outre les petits coeurs en chocolat et les dîners en tête-à-tête, d’autres idées cadeaux et sorties peuvent figurer au calendrier de la Saint-Valentin. Voici donc quelques suggestions de sorties pour ce jeudi 14 février dans les quartiers Saint-Sauveur et Saint-Roch.

Saint-Sauveur : je craque pour toi!

La microbrasserie Griendel propose à ses clients des bières de la Bruery Terreux en fût (Frucht, Berliner Weisse et Humulus Terreux) et en bouteille (Mélange no 3 et Rueuze). De plus, pour pimenter un peu la soirée, un concours donnant la chance de gagner un souper pour deux lors de la prochaine visite est organisé.

Toujours en ce jeudi 14 février, un cours d’initiation au Tango argentin est offert par l’École Passion Tango à 19 h 30 au Caribou, cabaret éphémère carnavalesque de la SDC Saint-Sauveur dans le cadre du partenariat avec le Carnaval de Québec. L’activité est gratuite, mais les places sont limitées. Il est donc recommandé de réserver sa place via lepointdevente.com.

Plus tôt sur l’heure du dîner, soit de 1 2h à 15 h, le Centre des femmes de la Basse-Ville accueille Gabrielle Bouthillier, artiste et chercheuse en patrimoine chanté, dans le cadre d’un dîner-rencontre et de chant polyphonique!

Saint-Roch : t’es hot!

Sur le parvis de l’église Saint-Roch, autour du Frigo du partage bouillonnera l’amour envers son prochain. L’Engrenage de Saint-Roch, qui sera sur place pour l’occasion, invite ses concitoyens à participer à un petit geste d’amour en venant apporter des denrées périssables et non périssables entre midi et 13 h 30. Ces denrées seront ensuite distribuées le jour même aux personnes dans le besoin.

Enfin, pour se sortir du traditionnel souper en tête-à-tête, l’artiste Simon Dowse propose le vernissage de son exposition le 14 février en formule 5 à 7, à la galerie Sherpa. L’exposition,  L’enfant Géant est présentée du 14 février au 27 mars 2019.

Évidemment, rien ne vous empêche de perpétuer la tradition du souper d’amoureux. Ce ne sont pas les restaurants, bistros et autres « tavernes » gastronomiques qui manquent dans nos quartiers et dans les annuaires de Monsaintroch et Monsaintsauveur.