Caribou, pétanque et animation pour le Carnaval dans Saint-Sauveur | 19 janvier 2019 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: SDC Saint-Sauveur

Caribou, pétanque et animation pour le Carnaval dans Saint-Sauveur

La SDC Saint-Sauveur a dévoilé cette semaine le détail des activités qui prendront place dans le quartier durant le Carnaval de Québec, dans le cadre des événements partenaires Hydro-Québec, du 8 au 17 février 2019.

Cabaret éphémère Le Caribou

En guise de clin d’oeil aux mythiques voûtes de la rue Sainte-Thérèse d’autrefois, un Cabaret nommé Le Caribou sera aménagé dans le quartier pour 10 jours. C’est au 334 Saint-Vallier Ouest, face au parc Durocher, qu’on trouvera ce lieu animé où on pourra prendre un café, une bière local ou un caribou, dès 17 h et jusqu’à minuit. Une diversité d’activités y sont prévues :  projection de classiques du cinéma, initiation au tango, atelier sur les spiritueux, 5 à 7, quiz et jeux d’antan tels que Missisippi, cartes, cribble, pichenottes…

« On touche aux traditions, mais dans un concept plus moderne. On aimerait voir les festivaliers descendre dans Saint-Sauveur tout en bonifiant l’offre de sorties pour les gens qui fréquentent le quartier », explique Marylou Boulianne, directrice générale de la SDC.

La plupart des activités seront offertes gratuitement, à quelques exceptions où l’Effigie du Carnaval servira de laissez-passer, notamment pour les Soirées d’humour. On en trouvera d’ailleurs en vente sur place au coût de 15 $. La programmation est en ligne sur le site de la SDC.

Pétanque sur neige

Dans l’après-midi du 9 février, le stationnement du 201, Saint-Vallier Ouest, devant la place Saint-Sauveur, accueillera l’International de pétanque sur neige entre équipes du quartier. L’organisateur du désormais célèbre événement International de pétanque du Vieux-Limoilou, Limoilou en vrac, y apporte son expertise, en plus d’organiser une semblable compétition à la Place Limouloise les 16 et 17 février.

Des équipes de trois joueuses et joueurs du quartier (entreprises, organismes, citoyens) s’y affronteront amicalement. L’équipe gagnante remportera un certificat cadeau de 250$ du Magasin Latulippe. Les spectateurs trouveront sur place foyer extérieur et boissons chaudes, en plus de l’animation.