Saint-Sauveur dans les années 1970 (22) : restaurant-tabagie Saint-Ambroise | 15 juillet 2018 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Archives de la Ville de Québec

Saint-Sauveur dans les années 1970 (22) : restaurant-tabagie Saint-Ambroise

La série « Saint-Sauveur dans les années 1970 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives de diverses sources.

La photo à la une, prise le 17 octobre 1973, est tirée d’un négatif représentant l’extérieur du restaurant-tabagie Saint-Ambroise. On aperçoit clairement qu’il s’agit d’un immeuble formant un coin de rues (description des Archives de la Ville de Québec).

Ci-bas, la scène comparative date du 12 juillet 2018. Localisé au coin de la rue De Rigauville, le commerce a fait place à un logement. En complément, une photo d’intérieur quelque peu pittoresque immortalisée le même jour.

Vous avez des souvenirs du restaurant-tabagie Saint-Ambroise, vous connaissez l’année de sa fermeture ? N’hésitez pas à nous en informer !

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo en vedette, les images archivées de la Ville de Québec sont disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : Rue Saint-Vallier Ouest et Latulippe.