Saint-Sauveur dans les années 1960 (26) : vous souvenez-vous du restaurant Lépine? | 26 août 2018 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Archives de la Ville de Québec

Saint-Sauveur dans les années 1960 (26) : vous souvenez-vous du restaurant Lépine?

La série « Saint-Sauveur dans les années 1960 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives de diverses sources.

Cette photo, prise le 3 octobre 1967, est tirée d’un négatif représentant le restaurant Lépine, situé au 559, rue Saint-Vallier Ouest dans le quartier Saint-Sauveur. On y voit des immeubles à logements de part et d’autre du restaurant et des parcomètres en premier-plan (description des Archives de la Ville de Québec).

La scène revisitée, en direction est, date du 18 août 2018. Outre la disparition du restaurant, on remarque aussi, sur la droite de la photo, de nouveaux logements en lieu et place d’une section de l’immeuble d’époque, avec son toit en mansarde, dont une partie a été conservée depuis.

Vous avez des souvenirs du restaurant Lépine, vous connaissez l’année de sa fermeture ? N’hésitez pas à nous en informer!

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo en vedette, les images archivées de la Ville de Québec sont disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Lire le billet précédent de la série : Accident de motocyclette.