Saint-Sauveur dans les années 1960 (23) : vous souvenez-vous de l’horloger Roger Lacombe ? | 4 mars 2018 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Archives de la Ville de Québec

Saint-Sauveur dans les années 1960 (23) : vous souvenez-vous de l’horloger Roger Lacombe ?

La série « Saint-Sauveur dans les années 1960 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives de diverses sources.

La photo à la une, prise le 11 mars 1963, est tirée d’un négatif représentant la rue Saint-Vallier Ouest près de la rue Saint-Sauveur dans le quartier Saint-Sauveur en hiver. On y voit la rue enneigée ainsi que plusieurs immeubles à logements (description des Archives de la Ville de Québec).

Ci-bas, la scène revisitée, en direction est, date du 26 décembre 2017. L’immeuble qui hébergeait l’horloger bijoutier Roger Lacombe a été rénové, voire reconstruit uniquement pour des fins d’habitation aux adresses 573-577, rue Saint-Vallier Ouest.

Dans cette section réaménagée de Saint-Vallier Ouest délimitée par les rues Saint-Bernard et Saint-Sauveur, un abribus a aussi été installé près de l’ancien arrêt.

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo en vedette, les images archivées de la Ville de Québec sont disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : Marie-de-l’Incarnation après le blizzard.