Lancement canon pour la 6e édition du Marché Saint-Sauveur | 8 juillet 2018 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Véronique Demers

Lancement canon pour la 6e édition du Marché Saint-Sauveur

Une heure avant la fin de la première journée du Marché Saint-Sauveur, près de 700 personnes avaient déjà afflué au parc Durocher où se tient l’événement, tous les samedis de 10 h à 14 h, jusqu’au 22 septembre. C’est un lancement en force, par rapport à la moyenne de 500 visites par samedi au marché, l’an dernier.

« On a une belle variété d’exposants, et les produits changent tout au long de la saison. On a des nouveaux kiosques, comme le café Pyrophyte, la mieillerie King avec ses produits d’hydromel, et aussi les Délices des générations, qui vendent des beignes artisanaux », énumère Mylène Gagnon, coordonnatrice du Marché Saint-Sauveur et fière résidente du quartier.

Pyrophyte et son café font partie des nouveaux exposants cette année au Marché Saint-Sauveur.
Crédit photo: Véronique Demers

Pour le lancement, des plateaux de dégustation des exposants ont été en circulation parmi la foule. Une quinzaine de kiosques sont au Marché Saint-Sauveur : des légumes, des herbes, de la charcuterie, des produits de boulangerie, des fruits, des gelées, du café, des beignes, etc.

« Notre but a toujours été de faire en sorte que les gens puissent avoir tout à leur portée, de faire leur épicerie, d’avoir un choix vaste et complet. Le marché n’est pas juste un lieu de commerce, mais aussi un lieu de rencontre, de rassemblement. Les gens sont contents de venir manger un croissant ici, avec leur café », affirme Jeanne Camirand, responsable des communications au Marché Saint-Sauveur et membre du collectif Fardoche, parrainé par le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) pour s’occuper du Marché Saint-Sauveur.

Marché d’artisans

Chaque samedi du Marché Saint-Sauveur, il y aura de l’animation musicale, mais aussi un kiosque de la Joujouthèque 0-5 pour amuser les enfants. De plus, un marché d’artisans aura lieu le 8 septembre prochain. En fait, deux tentes de produits artisanaux se grefferont aux autres tentes du Marché Saint-Sauveur.

Une quinzaine d’exposants offrent leurs produits frais, chaque samedi au Marché Saint-Sauveur jusqu’au 22 septembre.
Crédit photo: Véronique Demers

Une quinzaine de bénévoles veillent à la bonne organisation de l’événement, mais les responsables sont toujours à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées à participer peuvent écrire à l’adresse suivante : marche.quartier.stsauveur@gmail.com