Ma Garde-robe s’agrandit avec Demoizelle Patchouli! | 16 janvier 2018 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Véronique Demers

Ma Garde-robe s’agrandit avec Demoizelle Patchouli!

Auparavant designer de la griffe Bahia, Marie-Ève Boutin ajoute une corde à l’arc de Ma Garde-robe : Demoizelle Patchouli. Un espace dédié au bien-être et à la spiritualité dans sa boutique du quartier Saint-Sauveur, mais aussi au-delà des frontières.

« Ce projet me ressemble. Je portais du patchouli à l’adolescence, c’était mon parfum! Avec Demoizelle Patchouli, je veux que ce lieu en devienne un de découverte, avec des produits et services originaux», résume-t-elle.

Ainsi, ce qu’elle décrit comme son monde enchanté comprendra entre autres une bibliothèque de livres abordant la santé, la spiritualité et le bien-être global, une gamme de thés et tisanes (concoctés par Miss Marmite, herboriste de Limoilou), des produits de beauté faits maison et des bijoux.

« Pour la bibliothèque, je veux qu’elle se construise au fil du temps et que ce soit un partage. Les gens peuvent prendre un livre et l’échanger en laissant un autre livre ou faire des dons, du moment que ça reste dans le thème de la santé et du bien-être », explique la femme d’affaires

Coups de coeur de seconde main

Marie-Ève Boutin souhaite que la bibliothèque sur le bien-être et la spiritualité se construise au fil du temps, dans un esprit de partage.
Crédit photo: Véronique Demers

L’un des premiers événements lancés par Demoizelle Patchouli sera une méditation à la Lune, ce 17 janvier. « La Lune génère des énergies et ça a apparemment un impact sur nous. Je propose qu’on se serve de cette énergie-là pour faire une introspection », dit celle qui accorde aussi de la place à une médium pour des consultations privées sur place.

Outre l’ajout de Demoizelle Patchouli, la boutique Ma Garde-robe, qui propose des vêtements de seconde main pour hommes et pour femmes, accueillera en février La poule pas de tête, une marque regroupant des accessoires décos, des meubles et autres articles vintage. D’autres artisans devraient s’ajouter à compter du mois de mars.

« Je souhaite vraiment que ma boutique soit un lieu de découvertes pour les gens », conclut la commerçante de Saint-Sauveur, un quartier qu’elle habite depuis un an.

Une vidéo sur la page Facebook de Demoizelle Patchouli donne un aperçu de l’univers de ce nouvel espace.

demoizelle Patchouli

demoizelle Patchouli c'est :

Posted by Demoizelle Patchouli on Saturday, December 30, 2017

Ma Garde-robe
201, rue Saint-Vallier Ouest
418-571-0073