Forest Boys clôture Saint-Sauveur en fête | 17 août 2018 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Pigeon

Forest Boys clôture Saint-Sauveur en fête

Forest Boys, nouveau groupe funk dance dirigé par Julien F (Chiasson), viendra clôturer en musique la 27e édition de Saint-Sauveur en fête, ce samedi 18 août. Avant leur performance se produiront Philippe Gagné aux handpans, le Trio Manouche Caribou, ainsi que Bad Dylan (électro).

« C’est l’fun, c’est symbolique. Il y aura une énergie qui va bouillonner en nous », résume le leader du groupe, formé l’automne dernier dans un appartement du quartier Saint-Sauveur.

« C’est ironique. On a fondé le groupe en ville, mais on s’appelle Forest Boys. On a passé des soirées à jammer, à boire, à fumer. Après ça, je revenais chez moi avec plein de riffs en tête qui me donnaient envie de composer des chansons. Ça s’est fait naturellement. On s’est impliqués avec sérieux assez rapidement », raconte le porte-parole du septuor, qui fait partie aussi de The Seasons (comme Rémy Bélanger et Samuel Renaud).

Samedi, dès 21h, les spectateurs pourront ainsi apprécier la musique pop dance de Forest Boys qui résonnera au clavier/synthétiseur, au piano, au saxophone, à la guitare, à la basse, aux percussions, à la batterie et à la voix (celle de Julien Chiasson, qui est par ailleurs le frère d’Hubert Lenoir).

Un premier EP imminent

Ayant passé la semaine dernière à Montréal, à enregistrer des pièces dans les studios de Madame Wood et de Treatment, leur diffusion devrait se faire soit sous la forme de singles ou de EP, mais l’un n’empêchera pas l’autre.

« Rémy [Bélanger], le batteur, et moi avons fait la réalisation. Ça fait partie des projets dont je suis le plus fier. Ce n’est pas mauvais d’avoir un réalisateur, comme on a fait avec The Seasons, mais pour cette fois, je sentais que je n’en avais pas besoin. Dans notre groupe, il y a une chimie, on connecte sur les mêmes bases », explique le principal intéressé.

Après avoir cassé la glace à l’Anti, puis avoir poursuivi à l’Impérial Bell, au District Saint-Joseph, à la Fête de la musique et au Vélirium du Mont-Sainte-Anne, Forest Boys se produira aussi au spectacle de la rentrée à l’Université Laval, après Saint-Sauveur en fête.

Plus de 75 exposants à la fête

Saint-Sauveur en fête se déroulera de 11h à 23h sur la rue Saint-Vallier Ouest (sur un demi-kilomètre) et réunira plus de 75 exposants sous les thématiques culinaire, musicale, artisanale et familiale.

Pour tout savoir de la programmation de Saint-Sauveur en fête.

Pour en savoir plus sur les Forest Boys : voir la vidéo For us.