Un camp avec Soccer Québec-Centre pour 20 jeunes des habitations de l’OMHQ | 26 juillet 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Soccer Québec-Centre

Un camp avec Soccer Québec-Centre pour 20 jeunes des habitations de l’OMHQ

Des jeunes résidents des habitations de l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ) participent depuis le 9 juillet à un camp de trois semaines avec Soccer Québec-Centre.

Une vingtaine de jeunes de 8 à 12 ans dont les familles habitent dans une unité de l’OMHQ de l’arrondissement de La Cité – Limoilou se sont vu offrir une place gratuite à ce camp d’été de soccer, sur les terrains du parc Victoria. Le camp prend fin ce vendredi.

L’OMHQ et l’association Soccer Québec-Centre estiment que le sport peut contribuer significativement au développement personnel et à l’intégration. « Nous croyons fortement que le sport est un facteur facilitant l’intégration, d’autant plus quand il est collectif et mixé avec toutes les strates de la population », souligne Candido Dias, agent de développement à l’OMHQ-SOMHAC, qui se réjouit du partenariat avec Soccer Québec-Centre.

L’association Soccer Québec-Centre, dont les bureaux sont situés dans la petite chapelle blanche du parc Victoria, offre un encadrement sportif prônant les valeurs du travail, de la persévérance, du respect de soi et d’autrui. Elle favorise la participation au soccer de tous les groupes d’âges, ainsi que l’intégration sociale des jeunes et adultes de toutes origines culturelles et tous niveaux socioéconomiques.

Du soccer au hockey-balle

L’OMHQ tient par ailleurs depuis 9 ans, pour les jeunes de ses habitations, une activité annuelle de hockey-balle, avec des « glaces » respectives pour les 12 à 17 ans et les 6 à 11 ans. Musique, jeux gonflables, maquillage, rafraîchissements et prix de présence agrémenteront la journée d’activité, qui aura lieu cette année le 15 septembre.

Les jeunes âgés de 6 à 17 ans dont les familles résident dans une des unités de L’OMHQ peuvent s’inscrire seuls et se joindre à une équipe sur place le jour de l’activité. Ils peuvent aussi s’inscrire en équipe de 5 joueurs : 2 attaquants, 2 défenseurs, 1 substitut. Les inscriptions sont ouvertes d’ici le 28 août sur le site de l’OMHQ-SOMHAC : https://www.omhq.qc.ca/locataires/toutes-les-nouvelles/827-hockeyballe-9edition