Québec 21 veut supprimer les interdictions du virage à droite

L'interdiction de tourner à droite au feu rouge, « une perte de temps » pour les automobilistes selon Québec 21. S'il est élu, Jean-François Gosselin supprimera ce règlement d'une manière massive.

Québec 21 veut supprimer les interdictions du virage à droite | 5 octobre 2017 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Suzie Genest

L’interdiction de tourner à droite au feu rouge, « une perte de temps » pour les automobilistes selon Québec 21. S’il est élu, Jean-François Gosselin supprimera ce règlement d’une manière massive.

Selon le jeune parti politique, le flot automobile se trouverait instantanément amélioré en augmentant la fluidité en temps réel.

« Ça ne représente plus un élément de sécurité, faut faire confiance aux gens »,  souligne Jean-François Gosselin.

La mesure sera accompagnée d’une campagne massive de sensibilisation. « On veut être certain que tout le monde applique bien la loi, qui est de faire un arrêt complet et de s’engager quand la voie est complètement libre », rappelle le chef de Québec 21.

Québec 21 propose également de rendre les feux de circulation clignotants la nuit, entre 23 h et 6 h. Les automobilistes qui circulent la nuit éviteraient ainsi des attentes inutiles aux feux de circulation alors que les routes sont très peu achalandées.

« C’est une aberration quelqu’un, à 3 h du matin, qui attend patiemment à son feu rouge que la lumière devienne verte », affirme le candidat à la mairie.

Québec 21 évoque également une réduction d’utilisation du carburant et donc une meilleure protection de l’environnement pour justifier cette décision. Selon les données du site de la Ville de Québec, il y a 238 intersections qui interdisent le virage à droite au feu rouge.

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.

Quartier(s)