Un prix « Habitat novateur pour aînés » pour les Habitations Vivre Chez Soi | 7 novembre 2017 | Article par Monsaintsauveur

Crédit photo: Habitations VIvre Chez Soi (page Facebook)

Un prix « Habitat novateur pour aînés » pour les Habitations Vivre Chez Soi

Les Habitations Vivre Chez Soi, installées sur la rue Saint-Luc, ont reçu aujourd’hui le prix Habitat novateur pour aînés 2017 dans le cadre du 11e Rendez-vous de l’habitation de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Le prix, décerné par la SHQ et le Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille, récompense la contribution remarquable des Habitations Vivre Chez Soi aux pratiques pour améliorer la qualité de vie des personnes aînées. Il a été remis par la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation Francine Charbonneau, qui a déclaré :

En misant sur le renforcement de la capacité d’agir de ses résidents, les Habitations Vivre Chez Soi favorisent le vieillissement actif et l’engagement des aînés au sein de leur communauté. Notre gouvernement est fier de récompenser ce projet qui s’inscrit directement dans l’esprit de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté.

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Lise Thériault, a quant à elle souligné le « bel exemple de réussite » de l’organisme et souhaité « qu’il puisse inspirer d’autres établissements à mettre en place des environnements plus stimulants » pour les personnes aînées.

Les Habitations Vivre Chez Soi ont eu la faveur des membres du jury tant pour la qualité des installations que leur dynamisme en matière de pratiques innovantes. La résidence pour aînés y est intégrée dans un ensemble de trois immeubles construits en 2008; les deux autres incluent des unités pour familles et pour personnes seules. La mixité y favorise les relations intergénérationnelles et le maintien des aînés dans un milieu de vie convivial et familial le plus longtemps possible.

 

Habitations Vivre Chez Soi
80, rue Saint-Luc