Les Fêtes dans « Saint-So »: du plaisir pour les yeux et la panse! | 9 décembre 2017 | Article par Véronique Demers

Crédit photo: Kamourascrap

Les Fêtes dans « Saint-So »: du plaisir pour les yeux et la panse!

La microbrasserie Griendel fait peau neuve cette année pour les Fêtes. Il n’y aura pas de marché d’artisans comme l’an dernier, où une vingtaine de créateurs avaient pu exposer leurs produits. Mais plutôt un Noël déjanté et une soirée littéraire de fanfiction érotique.

La première édition de Kamourascrap, le mardi 12 décembre à 19 h 30, mettra de l’avant cinq auteurs qui vont dévergonder La Chasse-Galerie d’Honoré Beaugrand : Mylène Bernard, Jeremy Laniel, Cristina Moscini, Marie-Claire Picard et Godefroy Michet. Le comédien Charles-Étienne Beaulne prêtera voix aux fanfictions coquines.

Le public devrait reconnaître les scènes marquantes de la Chasse-Galerie, mais celle-ci aura été néanmoins modifiée et bonifiée de détails érotiques pour le plus grand plaisir des auteurs. C’est pourquoi on parle de fanfiction érotique. En fin de soirée, le public pourra voter pour son texte préféré.

Noël vintage déjanté

Outre la soirée littéraire dont les mots pourraient en faire rougir plus d’un, une soirée de cinéma/vidéo vintage, animée par Cristina Moscini, prendra place au Griendel le jeudi 21 décembre, à 22h : Christmas Zappin’ Party.

« C’est une suggestion de Cristina (directrice de Burlestacular et chroniqueuse radio à CKIA), qui travaille ici », précise Martin Parrot, copropriétaire de la microbrasserie. Cette soirée comprend 40 extraits de films, bandes-annonces, courts-métrages et vidéos. Le montage est assuré par Marc Lamothe (codirecteur général de Fantasia), alias DJ XL5. « Ce sera vintage et rigolo, bref, un Noël déjanté! », résume M. Parrot.

Petits délices au Pied Bleu

Après avoir été ces derniers jours au Marché de Noël allemand de Québec — comme invité du Chalet alpin BMW —, le Pied Bleu – cuisine ludique revient « à la maison ». Le restaurant de la rue Saint-Vallier Ouest propose un brunch à saveur de Noël et du temps des Fêtes les 23 et 24, 30 et 31 décembre, ainsi que du 27 au 31 décembre, de 10 h à 14 h. Le renard et la chouette pour sa part sera l’hôte d’un brunch continental les 23 et 24 décembre.

C’est peut-être le temps d’inscrire ces rendez-vous gastronomiques à votre calendrier, puisque le chef Louis, sa complice Thania et leurs collaborateurs prendront congé des fourneaux du 31 décembre au 22 janvier. Cet horaire vaut aussi pour Le Renard et la chouette et, du côté de Saint-Roch, le Nhà Tôi