Une fournée de petits pains Borderon bientôt dans Saint-Sauveur | 7 décembre 2017 | Article par Véronique Demers

François Borderon

Crédit photo: Véronique Demers

Une fournée de petits pains Borderon bientôt dans Saint-Sauveur

L’absence d’une boulangerie dans le quartier Saint-Sauveur sera bientôt chose du passé. Borderon et Fils ouvrira prochainement ses portes dans le local adjacent à la buanderie à l’angle des rues Saint-Vallier Ouest et des Oblats.

« C’est difficile pour l’instant de fixer une date, mais si ce n’est pas en décembre, ça ira au plus tard en janvier. On travaille 7 jours sur 7 (à l’atelier de production, dans le parc industriel Frontenac) et en même temps, il faut aménager le local de la rue Saint-Vallier Ouest. Il reste un peu de peinture à faire et de l’électricité pour les luminaires, mais ensuite, ce sera prêt », explique le fils de l’entreprise, François Borderon, à l’origine du projet.

Marché Saint-Sauveur : un test concluant

Le succès de la vente de produits au Marché Saint-Sauveur cet été et à l’été 2016 a motivé le commerçant à installer un commerce à longueur d’année.

« On a vu assez vite que la clientèle était réceptive. On a souvent fini les journées avec des sacs vides. (…) J’ai aussi des commerçants comme clients. Saint-Sauveur bouge de plus en plus, c’est un quartier en pleine effervescence. On voit aussi que l’offre commerciale se diversifie », explique le boulanger.

En dépit du fait qu’il aura une boulangerie dans le quartier, Borderon et Fils entend poursuivre ses activités au Marché Saint-Sauveur.

Étant donné l’espace limité à 200 pieds carrés, le futur commerce sera de type « minimaliste », avec un seul comptoir, où travaillera un employé à temps complet. Les clients vont y trouver l’essentiel de la boulangerie, soit des pains et des viennoiseries.

« Il y a des baguettes qu’on va retrouver qui seront différentes des autres boutiques, dans le choix de la farine, par exemple », précise celui qui a suivi des cours de cuisine à l’École hôtelière de la Capitale et un cours de boulangerie en Californie, grâce à son oncle qui s’en occupe. « On est une grande famille de boulangers, pâtissiers, de gens dans la restauration », conclut-il.

Boulangerie Borderon et Fils (et autre nom à venir)
204, rue Saint-Vallier Ouest