Distribution de 2000 arbres et 100 arbustes grimpants ce samedi

625_amelanchier_canadensis_bloeiwijze
Amelanchier canadensis. Crédit photo : Rasbak – Travail personnel, CC BY-SA 3.0

La distribution annuelle d’arbres de la Ville de Québec se tient ce samedi 13 mai dans six lieux, dont le Club social Victoria pour l’arrondissement La Cité-Limoilou, où une centaine de vignes seront également offertes.

Arbres et arbustes grimpants pour La Cité – Limoilou

Au total, 2000 arbres seront distribués par la Ville de Québec à partir de 8 h 30 samedi matin, à raison d’un par propriété et par personne, jusqu’à écoulement des stocks, au plus tard à 11 h. Au Club social Victoria, point de distribution de La Cité-Limoilou, on trouvera également une centaine de vignes pour les citoyens dont le terrain ne dispose pas d’espace pour un arbre.Une preuve d’adresse (permis de conduire, compte de taxes) devra être présentée lors de la distribution. Dans le cas des locataires, ils devront également fournir une preuve d’autorisation de leur propriétaire.

Des espèces résistantes adaptées au climat

Les six essences d’arbres offertes ont été choisies pour leur résistance en milieu urbain et leur capacité d’adaptation au climat québécois. Il y aura des pommetiers Prairiefire, des érables de Tartarie et de Northwood, des amélanchiers du Canada, des chênes des marais et des lilas de Preston. D’une taille d’environ 1,5 mètre, les arbres seront remis dans des pots de 3 gallons. Pour la vigne, il s’agit de l’espèce Engelmanii, un arbuste grimpant « à tige robuste pouvant atteindre 20 m de haut ».Pour tous les détails, on peut consulter le ville.quebec.qc.ca/citoyens/propriete/arbres.

Une version précédente de ce article indiquait le Stade municipal comme point de distribution pour La Cité-Limoilou et l’espèce Parthenocissus quinquefolia pour la vigne offerte. L’article a été mis à jour suivant de nouvelles informations diffusées par la Ville de Québec.