Consultation en ligne jusqu’au 25 novembre pour la rue Saint-Vallier Ouest | 10 novembre 2017 | Article par Monsaintsauveur

Crédit photo: Jean Cazes

Consultation en ligne jusqu’au 25 novembre pour la rue Saint-Vallier Ouest

La Ville de Québec et la Société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur lancent une consultation en ligne en vue d’un potentiel réaménagement de la rue Saint-Vallier Ouest.

C’est le segment de 1,2 km entre le boulevard Charest Ouest, où prend naissance Saint-Vallier Ouest, et la rue Marie-de-l’Incarnation qui ferait l’objet du potentiel réaménagement. Celui-ci pourrait inclure, par exemple, l’élargissement de trottoirs, des traverses piétonnes et bancs publics supplémentaires, du verdissement en quantité significative, des aménagements pour les cyclistes.

La réflexion autour du projet potentiel « s’inscrit dans l’approche de Rues conviviales », indique le communiqué émis aujourd’hui. Cette approche développée par la Ville de Québec vise à ce que la rue « épouse le contexte du quartier et place ainsi le citoyen au cœur de l’aménagement ». Elle « aspire à créer un réseau de rues et d’espaces publics qui améliore la qualité des milieux de vie des usagers » et « soutient notamment des déplacements accessibles et sécuritaires pour tous les modes de transport, tous les usagers et ce, en toutes saisons».

Les citoyens ont jusqu’au 25 novembre pour répondre au sondage en ligne, élaboré avec Votepour.ca, qui sera également présent ce samedi 11 novembre pour une consultation sur le terrain, sur Saint-Vallier Ouest, au début de la Parade des jouets. Les commentaires recueillis serviront à bonifier la réflexion amorcée par la Ville avec la SDC Saint-Sauveur.

Accéder au sondage et aux informations supplémentaires sur le site de la Ville de Québec.