Un comptoir à crème glacée dans Saint-Sauveur en 2018? | 6 décembre 2017 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Pexels

Un comptoir à crème glacée dans Saint-Sauveur en 2018?

Constatant l’absence d’une telle offre à proximité, Renaud Sanscartier, résident de Saint-Sauveur, a décidé de se lancer dans un projet de comptoir à crème glacée. Il sollicite donc la population pour répondre à un sondage qui permettra à son projet de progresser.

Comptant parmi les cofondateurs du Collectif Fardoche, qui organise le Marché Saint-Sauveur, Renaud Sanscartier évolue dans le domaine agroalimentaire. Il aimerait ouvrir un comptoir à crème glacée dans Saint-Sauveur dès le printemps 2018, cependant il a encore beaucoup à faire. Il doit notamment trouver le local qui conviendrait au commerce qu’il imagine. Monsieur Sanscartier souhaite que son comptoir à crème glacée soit « à l’image du quartier » :

Un lieu convivial où l’on peut croiser un ami ou un voisin et prendre le temps d’échanger. L’offre sera constituée de produits de crème glacée variés : cornets de crème glacée molle et dure, sandwichs à la crème glacée, yogourts glacés, etc., et misera sur la qualité des produits tout en privilégiant les produits locaux lorsque possible.

Cette offre de produits, précise monsieur Sanscartier, dépendra notamment des résultats du sondage qu’il vient de lancer.

Il n’est pas rare, sur les réseaux sociaux, que des résidents nouvellement installés dans Saint-Sauveur interpellent leurs amis pour savoir où les familles du quartier emmènent les enfants manger une crème glacée dans les environs. Outre Ma Station Café qui avait accueilli à l’été 2016 des glaces Tutto Gelato et le Lavoir Saint-Vallier qui a déjà offert certains produits glacés, on ne trouve pas de bar laitier ou de comptoir à crème glacée dans le quartier même.

Accéder au sondage sur le projet de comptoir de crème glacée dans Saint-Sauveur.