Chez Tao ! : l’Asie du Sud succède au Moyen-Orient

Le local auparavant occupé par les Mille et une nuits, sur Saint-Vallier Ouest, se prépare à accueillir un nouveau restaurant où les cocktails côtoieront la cuisine des pays sud-asiatiques : Chez Tao!

Mixologue, Vincent Thuaud, qu’on a vu au Maelstrøm Café et auparavant au Bureau de Poste, mijotait depuis environ trois ans l’idée d’ouvrir son propre restaurant-bar. Il rêvait d’y mettre à l’honneur la cuisine et la culture pour lesquelles il avait eu le coup de foudre lors de voyages en Asie.

De fil en aiguille se sont joints à lui quatre associés, tous des amis dans la fin de la vingtaine. Ils assument divers rôles dans le projet : designer graphique, membre du personnel, partenaire silencieux… Maxim St-Germain, également mixologue, opérera l’établissement avec Vincent Thuaud. La carte de cocktails y sera bien garnie, mais on pourra aussi bien « y boire un bock de bière à 5 $ », précise Vincent.

Le restaurant de 44 places aura une ambiance chaleureuse, insiste-t-il, et l’endroit sera ouvert « assez tard en soirée » pour y accueillir les travailleurs de la restauration après leur quart de soir. Des travaux d’insonorisation à l’avant du local permettront une bonne cohabitation avec le voisinage, que Vincent rassure : « On n’aura pas de dancefloor ! »

Un menu accessible, même pour les véganes

Les associés sont des habitués des restaurants de la Basse-Ville, secteur où a d’ailleurs grandi Vincent. Il allait de soi qu’ils s’implanteraient à Saint-Roch ou à Saint-Sauveur. Ils sont plus qu’heureux de l’emplacement trouvé, comme on peut le lire sur leur page Facebook :

Avoir pignon sur rue sur Saint-Vallier Ouest dans le quartier Saint-Sauveur est une opportunité incroyable et c’est avec grand plaisir que nous relevons le défi! Ce quartier regorge déjà de belles adresses qui n’ont rien à envier aux plus grandes villes du pays.

S’ils fréquentent et apprécient ces « belles adresses », dont Patente et Machin, le Kraken Kru, le Pied Bleu, les jeunes associés souhaitaient amener dans le voisinage une offre complémentaire et accessible. Leur menu, aussi authentique que possible, proposera des mets servis dans une présentation humble, rappelant la cuisine de tous les jours en Asie du Sud. Sur la carte, on retrouvera des mets à partager et petites portions, des plats de 4 $ à 15 $, et plusieurs choix végétaliens, explique Vincent :

On aura des options véganes, des fausses viandes, presque chaque plat aura son équivalent végane.

Chez Tao! mettra en vedette les saveurs du Vietnam, de la Thaïlande, du Laos, de l’Indonésie, mais « pas du Japon », précise Vincent. Et pourquoi le nom chinois ? « Tao, c’est le nom de mon chien ! »

Chez Tao ! (page Facebook)
Ouverture prévue en décembre 2017
104 rue Saint-Vallier Ouest