Bazars et ventes de trottoirs dans Saint-Sauveur pour la Fête des voisins | 10 juin 2017 | Article par Monsaintsauveur

Photo : Verdir et Divertir

Bazars et ventes de trottoirs dans Saint-Sauveur pour la Fête des voisins

Chaque année, en juin, un samedi consacré à la Fête des voisins donne lieu à diverses activités dans les villes et villages. Pendant que Limoilou tient son Grand Bazar des ruelles, des résidents de Saint-Sauveur se sont regroupés autour de ventes de garage et de trottoir.

Le site officiel de la Fête des voisins au Québec offre un aperçu des activités dans les différentes régions, mais il ne les répertorient pas toutes. En voici deux qui ont circulé surtout sur les réseaux sociaux.

À partir de 10 h, une grande vente de garage réunit plusieurs résidentes et résidents des rues Bagot (au 644 et au 646), Christophe-Colomb Ouest (au 597 et au 618), Châteauguay (au 638), Arago Ouest (au 572) et Kirouac (au 571). Jusqu’à 15 h, ils seront au poste avec vêtements, accessoires de sport, articles pour la maison et autres, et vous invitent à les visiter en n’oubliant pas d’apporter de la monnaie et des sacs.

Si vous habitez dans le secteur de la coopérative Beau quartier et des Habitations vivre chez soi, vous avez peut-être entendu parler de leur bazar d’été. Il animera la rue Saint-Luc, entre les rues Montmartre et Saint-Benoît, rassemblant trouvailles et voisins de 11 h et 17 h aujourd’hui.

L’édition de mai 2017 du journal Le Carillon inclut en page 11 un article sur la Fête des voisins. Des résidents de Saint-Sauveur y partagent leur expérience d’organisateurs. Organiserez-vous une activité l’an prochain? En connaissez-vous d’autres qui ont lieu aujourd’hui?