Quel avenir pour le presbytère de l’« ancienne église des Plouffe »? | 19 décembre 2017 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Édith Vallières

Quel avenir pour le presbytère de l’« ancienne église des Plouffe »?

Un groupe de citoyens de Saint-Sauveur, préoccupé par l’avenir de l’ancien presbytère Saint-Joseph, mis en vente, fait appel à la population du quartier pour faire émerger des idées.

L’« ancienne église des Plouffe », c’est l’église Saint-Joseph construite dans les années 1940 et aujourd’hui disparue, dont le site était voué à accueillir le projet des Appartements Saint-Joseph. Le développement du site avait soulevé des préoccupations chez des citoyens du secteur, dont Édith Vallières, comme on avait pu le lire en octobre 2016 dans le carrefour des lecteurs sur Monsaintsauveur. Ces citoyens se préoccupent également du sort de l’ancien presbytère Saint-Joseph, situé sur la rue Montmagny entre les rues Franklin et Châteauguay.

Les Oeuvres Jean-Lafrance, un organisme qui vient en aide aux jeunes garçons et qu’abritait le presbytère, ont été relocalisées dans un autre arrondissement en vue de la mise en vente du bâtiment, au début 2017. Avec d’autres citoyens réunis notamment dans un groupe Facebook de voisins autour du parc Roger-Lemelin, Édith Vallières souhaite encourager le partage des idées pour l’avenir du bâtiment :

Quelle belle occasion pour proposer des idées sur ce que nous souhaitons voir à cet endroit afin de dynamiser notre quartier et répondre aux besoins de tous ses résidents, petits et grands. Il s’agit ici d’une première étape de « brainstorming». Par la suite, un sondage plus précis vous sera transmis. Pierre-Luc Lachance, notre nouveau conseiller municipal, souhaite nous donner un coup de pouce dans cette démarche!!

En attendant le sondage, il est déjà possible de prendre part aux discussions dans le groupe Facebook  Communauté du Parc Roger-Lemelin.