Un beau 25e pour Saint-Sauveur en fleurs

[youtube clip_id= »F4vYeWUK9vs » width= »625″ height= » »]

Vidéo – C’est par un samedi 4 juin ensoleillé que le parc Durocher a accueilli le 25e Saint-Sauveur en fleurs, une activité organisée grâce au Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS), à l’Association pour la défense des droits sociaux du Québec Métro, à la Maison des jeunes l’Ouvre-Boîte du quartier et à leurs partenaires.

Sous le chapiteau, on trouvait une belle variété d’espèces de fleurs ainsi que des herbes – basilic rouge, grec ou « ordinaire », persil, sauge, thym, sarriette, aneth… – et des concombres et tomates. Le Marché Saint-Sauveur, Commun’Action 0-5 ans Saint-Sauveur – Saint-Roch, le Conseil de quartier, le CCCQSS, l’Accorderie de Québec, les AmiEs de la Terre avec l’initiative Sauve ta bouffe étaient sur place pour distribuer de l’information ou des produits de jardinage, offrir des activités et ateliers en lien avec l’événement. Musique, création à la peinture, jeux, casse-croûte complétaient le tableau dans une belle ambiance.

Un événement en évolution

2016-06-04-fleurs-mss-11b Renee Dubeau ADDSQMPour Renée Dubeau, de l’ADDSQM, qui était des premières années de Saint-Sauveur en fleurs et y est revenue, il y a une évolution d’année en année. L’événement s’ajuste, par exemple, à la demande croissante pour des végétaux comestibles. La présence accrue de kiosques d’organismes locaux ajoute aussi à l’animation sur place. Autre nouveauté cette année : chili et hummus concoctés par les bénévoles se sont ajoutés au menu pour « élargir le champ de hot-dog », dixit madame Dubeau, qui se réjouissait du succès de l’événement.Avec la collaboration de Suzie Genest (texte).