SPOT : c’est parti!

spot11

Hier soir avait lieu l’inauguration de la Sympathique place ouverte à tous (SPOT) à l’angle Saint-Vallier Ouest et Bagot. Retour en images sur un début de soirée où les visages rayonnaient autant que le soleil.

Même si la Sympathique place n’est plus une totale nouveauté, après son passage dans Saint-Roch l’été dernier, elle a été accueillie avec l’enthousiasme de la première fois. La population de Saint-Sauveur, mais aussi de Saint-Roch, de Limoilou, voire de plus loin, a répondu à l’invitation avec ponctualité… soif et appétit!

spot6 spot9

Émergeant à peine du chantier, les équipes derrière le bar et le comptoir-bouffe n’ont pas chômé, tout comme celle qui veillait à leur ravitaillement, à la gestion des bacs à ordures et à matières recyclables, etc. Les nombreux architectes, étudiants et finissants en architecture, qui ont travaillé sans compter les heures ces deux dernières semaines et terminé in extremis, étaient sur place pour célébrer leur victoire contre la montre.

spot5 spot12

C’était aussi un rendez-vous incontournable pour les élus locaux, qui n’ont pas manqué de saluer le travail et de se réjouir de la présence de SPOT dans le quartier et la ville.

spo10 spot7

S’il fallait absolument comparer SPOT 2016 à SPOT 2015, on pourrait dire que c’est un peu comme les deux quartiers : ce sont des voisines toutes proches qui se parlent et se comprennent parce qu’elles partagent un territoire et une histoire, mais qui ont aussi chacune leurs goûts, leurs couleurs et leurs parfums.

spot3 spot4

Comme l’an dernier, on y a croisé des gens de tous âges, seuls, en couple, en groupes d’amis, en famille. Quelques chiens accompagnaient sagement leur maître. Des enfants s’amusaient dans le carré (triangle?) de sable ou sur les balançoires. Des collaborateurs de Monsaintsauveur ont trouvé que SPOT avait une allure plus familiale cette année.

spot15 spot2

parking veloUn nombre à l’évidence élevé de visiteurs étaient venus à vélo. Le stationnement aménagé à leur intention à proximité était bien occupé. L’équipe de Monsaintsauveur n’a pas revu André hier, mais elle a fait plusieurs autres rencontres qui vont sans doute alimenter de prochaines publications sur divers sujets…Entre-temps, la programmation de SPOT est lancée.

spo8 spot13