Notre quartier, par les élèves de l’école Sacré-Cœur (3) : Le parc Victoria (groupe 901)

parc-victoria

L’école Sacré-Cœur, sur la rue Jumonville, est une institution publique accueillant un peu plus de 150 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année. Cette année, les élèves y sont amenés à découvrir les richesses de leur milieu de vie à travers le thème « Prendre son envol dans notre quartier ». Du 8 mars à la fin mai, Monsaintsauveur.com publie chaque mardi un billet préparé par une classe de l’école Sacré-Cœur sur un lieu ou un personnage du quartier. Cette semaine, le groupe 901 de madame Véronique Boutin présente le parc Victoria.

Le parc Victoria, par les élèves du groupe 901 (1re et 2e année)

parcvictomapLe parc Victoria est situé dans le quartier Saint-Sauveur. Il a été créé le 22 juillet 1897. Le parc Victoria a été nommé en l’honneur de la reine Victoria. Le stade municipal fait partie du parc Victoria. Le stade est l’endroit où les Capitales de Québec jouent au base-ball. Il y a plusieurs activités à faire au parc. L’été, on peut aller dans les jeux d’eau. On peut aussi faire du soccer, du basket-ball, du volley-ball, de la planche à roulette et du tennis. L’hiver, on peut faire de la raquette, du ski, patiner et glisser. Lorsque nous y allons, nous avons beaucoup de plaisir !Groupe 901 : Amy, Mary-Jane, Mikaël, Anthony, Sacha, Mavrick, David, Jacob, Anthony-James, Samuel et Naomy.

Parc Victoria, quartier Saint-Sauveur.
Parc Victoria. Panorama S-E. 10 octobre 2013.
Avec la collaboration de Diane Pouliot, enseignante de 1re année à l’école Sacré-Coeur.À lire aussi, dans la série « Notre quartier, par les élèves de l’école Sacré-Cœur » : Une visite à l’église Saint-Sauveur (3e année) et Simon-Napoléon Parent (4e année).