Ne manquez pas le bazar de l’emploi ce vendredi

Bazar de l'emploi de St-Sauveur
Crédit photo : CDÉC de Québec
Ce vendredi 25 avril, les résidents du quartier sont invités à la deuxième édition du Bazar de l’emploi de Saint-Sauveur. Ce projet est porté par L’ATI Saint-Sauveur, un espace de concertation locale ayant pour but de lutter contre l’exclusion et la pauvreté en apportant des solutions concrètes, notamment  en favorisant l’emploi dans le quartier Saint-Sauveur.

Publicité

Un évènement de l’emploi sur mesure pour le quartier

Cet évènement est le résultat de la mobilisation des citoyens, des organismes  et des entreprises du quartier qui souhaitent embaucher localement. La particularité de l’évènement est de favoriser la rencontre des employeurs et des chercheurs d’emploi dans un même lieu, le temps d’une journée et dans une ambiance conviviale. La formule avait connu un grand succès en 2013 en mobilisant près de 250 chercheurs d’emploi et 30 employeurs pour qui l’expérience avait été très concluante, puisque embaucher localement présente plusieurs avantage et l’ambiance conviviale facilite l’échange.

Plus de 150 emplois disponibles

L’objectif de la journée est de mettre en vedette les entreprises qui embauchent localement ou à proximité. Une variété d’emplois accessibles à tous sera offerte dans les secteurs suivants : service à la clientèle, entretien ménager, hôtellerie, vente, restauration, services de garde, télémarketing, service à domicile, animation en camp de jour… Bref, des emplois pour tout les goûts et tout les profils.

Des bons conseils pour trouver un emploi

Sur place, plusieurs organismes en employabilité seront présents pour offrir une gamme de services utiles  sur tout les aspects de la recherche d’emploi. L’organisme Libre Emploi proposera par exemple au public un atelier pour créer des cartes de présentation personnalisées en quelques minutes, un atout pour entrer en contact avec un potentiel employeur lors de la journée.Lieu : Centre récréatif Mgr-Bouffard, 680, rue Raoul JobinHeures d’ouverture : de 10 h à 14 hAccès : Autobus, ligne 802 et ligne 1[ Pour en savoir plus sur l’événement ]