Mode é Arto, nouveau lieu de diffusion culturelle à Saint-Sauveur

Crédit photos : Mode e Arto

Avis aux amateurs de spectacles et de culture, voici une très bonne nouvelle pour Saint-Sauveur. Une salle multifonctionnelle de 85 places vient d’ouvrir ses portes au 135, rue Saint-Vallier, à l’initiative de Mode é Arto, école-agence d’acteurs et de mannequins auparavant localisée sur le rue Dorchester dans le quartier Saint-Roch.

Publicité

Des locaux flambants neufs

L’un des deux fondateurs de l’agence, Stéphane-Antoine Comtois règle les derniers détails d’un spectacle qui se donnera le soir même dans le nouveau petit théâtre. A l’entrée, un petit café pour les soirs de spectacle, béton brut,  accents de couleur jaune citron et tables bistros en métal, dans une ambiance feutrée.  On peine à reconnaitre les anciens locaux de la caisse Populaire Desjardins totalement rénovés et transformés par les propriétaires qui viennent d’y installer leur école d’acteurs et de mannequins ainsi qu’ un petit théâtre qui va surement donner de l’effervescence culturelle à  notre chère rue Saint-Vallier, un besoin qui restait à combler tant l’offre culturelle du quartier est restreinte.

Une école d’acteurs et de mannequins reconnue

Depuis toujours dans le métier,  Stéphane-Antoine Comtois et Isabelle Howard ont lancé il y a 20 ans cette école pour former et représenter les mannequins et acteurs de demain ici même à Québec. L’agence s’est installée à Québec, en faisant le pari de promouvoir les talents de la vieille-capitale pour contrer la tendance qui centralise les productions cinématographiques ou mode à Montréal. Aujourd’hui connue et reconnue, l’agence tire très bien son épingle du jeu et de ses salles de classes sortent plusieurs espoirs prometteurs dont certains font une carrière internationale.

Un nouveau départ pour Mode é Arto dans Saint-Sauveur

Mode é Arto a décidé de quitter ses locaux situés sur la rue Dorchester  pour la rue Saint-Vallier. Le choix ne s’est pas fait par hasard, Stéphane-Antoine Comtois a misé sur le développement et la revitalisation du quartier avec la conviction que Mode é Arto fera partie du renouveau du quartier. Le Petit théâtre qui se veut un théâtre de poche proposera une salle intimiste et multifonctionnelle avec tous les équipements de scène professionnels nécessaires ainsi qu’un écran de projection multimédia. Les planches du théâtre accueillent déjà les spectacles des troupes de théâtre de l’école et une programmation variée est en cours d’élaboration. La salle pourra également être louée et servir à des évènements privés.