Le temps des fêtes dans Saint-Sauveur (1/3): brunches et restos

Le bouchon du Pied Bleu
Crédit photo – Sylvie Isabelle
Monsaintsauveur.com vous propose cette semaine quelques incontournables pour vivre pleinement votre quartier pendant le temps des fêtes.

Les brunches style St-Sô

Même si l’embarras du choix pour bruncher dans Saint-Sauveur ne se fait pas encore sentir, voici quelques endroits où aller étirer vos matinées du temps des Fêtes près de chez vous.

Le Bouchon du Pied bleu

Évidemment, impossible de passer sous silence cet incontournable du quartier, où on est toujours accueillis à bras ouverts. La caractéristique brunch de l’endroit: le mâchon, une formule de plats à partager pour la tablée.

Kalimera

Il vous faudra peut-être faire la file, car Kalimera est des plus populaires dans le secteur! À signaler: les bénédictines qui ne donnent pas leur place.À noter: on peut aussi mentionner le Casse-croûte Chez Vallière, qui n’offre pas de brunches à proprement parler, mais où vous pourrez trouver un classique p’tit dèj 2 œufs-bacon. Le café Ma Station, quant à lui, offre des croissants, muffins, grilled cheese et autres délices dont la liste ne cesse de s’allonger, ainsi que des cafés à savourer doucement. Et bien entendu, il y a la buvette Le Renard et la chouette qui offre elle aussi de savoureuses options déjeuners avec les fameux scones, sucrés ou salés, les sandwichs matins et des sourires à coup sûr.

Pour sortir de derrière le fourneau

Le Shogun

Depuis sa réouverture suite à un incendie, le Shogun ne désemplit plus. Apportez une bouteille de vin et mêlez-vous à la clientèle qui s’y arrête pour souper avant de sortir « veiller ».

Soria

Ce petit resto asiatique se démarque grâce à certains mets qu’on trouve plus difficilement ailleurs: le bœuf croustillant à l’orange et les épinards frits. Un pur délice, servi avec le sourire.

Le Déli-Grec

Sans prétention, on connait surtout ce resto car les vins qu’on y propose sont offerts à 10$ (ou un peu plus) que le prix en SAQ.

La Fabrique du Smoke meat

Un classique, savouré avec une bonne pinte et des frites… et si vous avez encore faim, avec la fameuse tarte maison au pur sirop d’érable.

Le Nid du Phénix

Si vous avez envie de manger à la maison mais sans avoir à cuisiner tout le repas, commandez des sushis pour apporter dans ce resto, réouvert depuis peu.