Le Bazar de l’emploi de Saint-Sauveur arrive à grands pas

Ce vendredi 26 avril, les résidents du quartier sont invités à la première édition du Bazar de l’emploi de Saint-Sauveur. Ce projet novateur de lutte à la pauvreté, en favorisant l’emploi dans le quartier Saint-Sauveur, est le résultat de la mobilisation des citoyens, des organismes  et des entreprises du quartier qui souhaitent embaucher localement. La particularité de l’évènement est de favoriser la rencontre des employeurs et des chercheurs d’emploi dans un même endroit, le temps d’une journée et dans une ambiance conviviale.

Publicité

Les employeurs du quartier bien représentés

L’objectif de la journée est de mettre en vedette les entreprises qui embauchent localement ou à proximité. C’est notamment le cas des magasins Latulippe, enseigne bien connue dans le secteur, qui cherche à pourvoir des postes à temps plein et temps partiel pour l’été. Pour la direction des ressources humaines, c’est un avantage certain d’embaucher des travailleurs situés dans les environs, pour renforcer aussi le sentiment d’appartenance. Une variété d’emplois accessibles à tous sera offerte dans les secteurs suivants : service à la clientèle, entretien ménager, hôtellerie, vente, restauration, services de garde, télémarketing, service à domicile… Bref, des emplois pour tout les goûts et tout les profils. Pendant la journée il sera également possible de s’informer sur les possibilités d’accès à une formation professionnelle offerte en basse-ville.

Des bons conseils pour trouver un emploi

Pour animer la journée, de courtes présentations de théâtre humoristique sur le thème de la préparation à l’entrevue seront présentées. Une façon ludique d’apprendre à mieux se débrouiller en entrevue, à éviter certaines erreurs et mettre toutes les chances d’embauche de son côté. Les chercheurs d’emploi pourront bénéficier sur place de conseils  judicieux pour la mise à jour de leur CV et la préparation à l’entrevue. L’organisme en employabilité Libre Emploi proposera au public un atelier pour créer des cartes de présentation personnalisées, un atout pour entrer en contact avec un potentiel employeur lors de la journée.

Un sondage pour mieux comprendre les besoins des chercheurs d’emploi du quartier Saint-Sauveur

Les résidents du quartier qui sont à la recherche d’un emploi sont invités à compléter un sondage en ligne, qui pourra aussi être complété sur place le jour du Bazar. Il a pour objectif de connaitre les besoins des chercheurs d’emploi du quartier Saint-Sauveur afin de trouver des solutions pour améliorer l’accès à l’emploi pour les citoyens.Informations pratiques sur le Bazar de l’emploi Lieu : Centre récréatif Mgr-Bouffard, 680, rue Raoul JobinHeures d’ouverture : de 10 h à 14 hAccès : Autobus, ligne 802 et ligne 1